Le MSI 2017: les SKT T1 conservent leur titre

Pour ceux qui ne connaissent pas, le Mid Season Invitationnal (MSI) est une compétition où les 13 régions s'affrontent, représentées par leur meilleure équipe, afin de déterminer quelle est la région la plus forte. Seules les équipes gagnantes de la dernière compétition de leur région, le segment printemps ou le segment 1, peuvent participer au MSI.

Les équipes combattent tout d'abord pendant la phase de qualifications qui dure environ une semaine, puis lors de la phase de groupe qui, elle, dure quatre jours et enfin en finale durant deux jours.

Pour cette nouvelle édition du MSI, Riot a décidé de l'organiser à São Paulo au Brésil qui dispose d'un public important et impliqué!
Les favoris étaient les SKT T1 et c'est sans surprise qu'ils ont remporté la compétition en ne faisant qu'une bouchée des européens, G2 Esports, avec un résultat de 3 à 1. Ces derniers peuvent néanmoins être fiers d'eux puisqu'ils ont été en finale, ce qui n'est pas arrivé à une équipe européenne depuis 6 ans. Quant aux SKT ils restent indétrônables depuis 3 ans maintenant et grâce à leur victoire ils s'assurent une place pour la phase de groupe du Mondial 2017.

Les coréens semblent être sur une belle lancée pour le Mondial même si celui-ci est encore loin. Mais avant le mondial, ils devront prouver encore une fois que ce sont les meilleurs de leur région! En effet, demain ils affronteront l'équipe SSG pour les LCK Summer Split 2017 à 13h, vont-ils de nouveau briller? Nous le saurons demain!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *